Abri de Jardin container

Un container maritime en abri de jardin

Maison d’amis, abri de jardin, grill et cuisine d’extérieure, cabanon?
Vous prévoyez de personnaliser un container en abri de jardin ? 

Alternative Container propose une solution de réhabilitation et de réaménagement dans l’ère de son temps, avec une enveloppe d’acier ayant voyagé sur les mers et océans, pour finir son voyage chez vous…

Aménager un container est une alternative innovante et plus durable, qui optimise l’entretien et les performances de tout types de structure d’ (im)mobiliers de jardin.

abri vert 1
abri fermé face 1

Votre projet d'abri de jardin

Vous souhaitez créer une extension dans votre jardin?

Quelque soit le projet d’extension extérieure envisagé, une structure en container est parfaitement adaptée pour résister aux aléas du climat (durée d’étanchéité moyenne = 15 ans).

Dans un premier temps, il est important de vérifier si votre terrain est constructible (vous pouvez vous rapprocher de votre mairie pour ce genre de demande) et s’il n’est pas soumis à une réglementation d’urbanisme particulière.

Conseil: Veillez à ne pas choisir un espace trop proche d’un arbre, car les racines ou le feuillage pourrait détériorer votre abri au fil du temps.

Déterminer la surface de mon abri de jardin

Commencez par établir des mesures pour votre projet et définissez-le.
En fonction de votre description, nous établissons une étude de terrain avec des plans 2D puis une modélisation 3D pour déterminer la viabilité du projet. 

La surface de plancher correspond au nu intérieur de votre abri, et prends en compte les espaces couverts (hors murs) uniquement pour les surfaces ayant une hauteur sous plafond supérieure à 1,80m.

 

Partagez-nous votre projet

Prenons contact afin d’étudier votre projet.

La législation des containers abris de jardin

Il existe différentes démarches à effectuer selon la surface et la hauteur de votre future. Une fois calculée, voici la règlementation que vous devrez respecter :

Surface du container :
– Hauteur totale depuis le sol ≤ 12m

Emprise au sol et surface de plancher ≤ à 5m² :
– Aucune déclaration nécessaire

Emprise au sol et surface de plancher entre 5m² et 20m² :
– Déclaration de travaux

Emprise au sol et surface de plancher > 20m² :
– Permis de construire

Illustration abri de jardin

Pour effectuer une déclaration préalable de travaux, il vous suffira de remplir un formulaire (téléchargeable sur le site officiel du Service Public) accompagné des pièces à fournir et de les envoyer par courrier recommandé à la mairie de votre commune, ou d’aller les y déposer directement. La mairie peut vous aider à compléter le dossier en cas de doute ou de questions.

Une fois votre dossier de déclaration préalable de travaux accepté par la mairie, vous recevrez un récépissé vous autorisant à démarrer les travaux à partir d’une date précise.

La procédure est la même que pour une déclaration de travaux, cependant il s’agit d’un formulaire différent également disponible sur le site officiel du Service Public.

Dans le cas où vous seriez soumis à une demande d’autorisation pour votre Container (déclaration préalable de travaux ou permis de construire), ce dernier sera concerné par la taxe d’aménagement.

Ces informations ne doivent en aucun cas être considérées comme exhaustives et suffisantes, la règlementation étant notamment susceptible d’évolutions et de cas particuliers. Le client est donc invité à se référer aux textes officiels en vigueur et à se renseigner directement auprès de sa mairie.

Questions fréquentes

Il existe plusieurs dimensions standards pour nos containers :

– Longueurs: 6m et 12m (puis étirable) ;
– Largeurs: 2,40m et 2,44m ;
– Hauteur: 2,59m ;

– Surface habitable 7,5m² et 13,9m²

Les dimensions peuvent néanmoins varier en fonction de la personnalisation du projet.

Nous vous accompagnons de A à Z dans l’élaboration de votre projet, du dessin à la pose.

Vous pouvez nous contacter pour prendre rendez-vous via ce formulaire.

Livrée et installée dans la journée, vous éviterez des semaines de chantier, il suffit de prévoir une journée pour la pose du container et le raccordement par nos équipes.

De par la nature première de sa structure, votre piscine sera déplaçable dans votre jardin, et reconfigurable au gré de vos besoins.

Pour en savoir plus sur nos options disponibles, vous pouvez nous contacter pour demander le catalogue maison container.

Découvrez nos créations et rejoignez notre communauté sur les réseaux sociaux :